Scroll to top

Créer le sens de sa vie est l’origine du bonheur

Or, ce sens ne nous est pas donné, il faut le conquérir !

Non pas le créer de l’extérieur, artificiellement, ou en l’inventant de toutes pièces – ce serait un contre-sens – mais en le révélant progressivement et en faisant tout pour qu’il s’incarne.

Voilà pourquoi j’ai crée La Fabrique du Sens.

 

Ma mission

Ma mission, de façon générale, en tout que coach business & serial entrepreneuse (également ancienne consultante en conduite du changement pour de grands groupes industriels, co-fondatrice associée d’une plateforme web dédiée à la vente de l’art et à la promotion des artistes, ancienne chargée de cours à la Sorbonne, bon vous verrez plus bas que lorsque l’on veut avoir déjà vécu plusieurs vies, on peut y arriver 😄) est de vous aider à devenir STRATEGIQUE & HYPER-PRODUCTIVE par rapport à vos ambitions les plus sacrées c’est-à-dire celles auxquelles vous tenez le plus et qui mobilisent vos dons les plus précieux, qu’il s’agisse de la création d’un livre ou d’une entreprise.

 

Alors commençons pas le commencement

Car la bonne nouvelle c’est qu’il y en a un. C’est de se connaître.

Alors attention, ce n’est pas une étape à faire une fois pour toutes, qui se refermerait une fois qu’on l’aurait faite.

C’est une étape-univers j’ai envie de dire : vous y entrez, ensuite cela prend toute une vie pour y arriver.

Mais déjà, commencer lancer en soi une dynamique extraordinaire d’ouverture et donc de découvertes en cascades. L’essentiel vous l’aurez compris est de démarrer ce qui est donc un processus. Apprendre à se connaître a un résultat concret : créer un niveau de connaissance et de confiance en soi suffisant pour se sentir légitime à lancer ses actions, qu’elles soient humbles ou d’une ambition folle. Ensuite toutes vos actions vous serviront à enrichir votre propre connaissance de vous-même, renforceront votre capital confiance et vous permettront, dans une expansion vertueuse, d’opérer des actions de plus en plus audacieuses et courageuses car en cohérence de plus en plus profondes avec qui vous êtes et ce que vous voulez obtenir.

En réalité c’est une spirale.

Votre propre spirale personnelle du sens.

 

Alors, vous voulez vous entrer dans le cercle vertueux du Sens de votre vie ou vous voulez rester dans le cercle « visqueux » de vos blocages ?

Aller dans le sens vertueux du Sens de votre vie c’est :

*Je découvre le Sens profond de ma vie -> Je me sens beaucoup + sereine -> Je peux être concentrée sur mes actions -> Je sens de ton mon Etre que j’agis dans le bon sens -> Je prends confiance de + en + en moi -> Je libère mes talents, dons, capacités -> Je m’épanouis -> Je me sens de + en + centrée & alignée -> J’agis avec de + en + de force & de consistance -> J’augmente mon impact -> Je réajuste ma visibilité pour qu’elle colle avec + de justesse à celle que je suis devenue (depuis que j’agis dans le bon sens) -> Les retours sont de + en + en connexion avec mon Être & ma mission de vie -> Je suis de + en + heureuse -> Je suis de + en + utile aux autres -> Je suis de + en + heureuse -> Je suis de + en + utile aux autres… Vous voyez ? -:) 

Rester dans le cercle « visqueux » de vos blocages ?

Malheureusement cela va être plus barbant à lire mais il faut bien voir les choses en face

* Je suis limitée dans ma perception de moi-même (je pense que je ne suis pas assez, que je manque de ci, de ça, que je ne suis pas digne de, que je ne mérite pas de, que je ne suis pas encore prête pour…) -> Je n’agis pas du tout dans la bonne direction (je fais des trucs inutiles, superflus, j’accumule les actions qui sont comme des coups d’épée dans l’eau. Quand je sens qu’il y a un truc que je pourrais faire et qui serait génial pour moi et le monde, je recule, j’ai peur, je ne fais surtout rien !) -> Je vois bien que je suis bloquée mais je ne sais pas comment m’en sortir -> Je déprime -> J’ai de – en – confiance en moi -> Je regarde ma vie passer -> Je regarde les autres réussir me disant que c’est pas pour moi, que ce n’est pas encore pour moi… Après, peut-être, quand je serais prête -> J’agis de – en – car j’ai peur d’agir à côté, sans que cela ne serve à rien -> Je doute de + en +, je m’enferme dans mes rêves (au moins, ils sont chauds, bienveillants, et en restant dans ma tête, ils ne risquent pas de me décevoir… Et comme je me complais à les admirer, ils sont devenus une béquille précieuse dans ma vie, alors je ne vais pas en plus risquer de les abîmer, que me resterait-il ensuite ?)… Vous voyez ? Cela vous rappelle quelque chose ?

Notez dans les commentaires en quoi cela vous est familier, partagez votre expérience car cela va peut-être créer un déclic chez quelqu’un d’autre. 

 

Alors le point de départ est de commencer par être honnête avec vous mêmes

Même si c’est compliqué voire douloureux.

Car plus vous serez sensibles, humains, vous-mêmes, dans l’état actuel de votre être, et plus vous pourrez avancer, tout en vous connectant plus facilement aux autres.

 

Etes-vous au clair avec qui vous êtes vraiment ?

Voici 30 questions qui peuvent lancer votre réflexion (ce n’est qu’un début…)

  1. Connaissez-vous bien votre PASSE ? Y a t il plus de zones de lumières que de zones d’ombre lorsque vous regardez votre vie ?
  2. Diriez-vous que vous possédez votre propre HISTOIRE ? Que vous en êtes la boss ? Que vous pouvez en parler facilement de façon claire & percutante ?
  3. Etes-vous totalement BIENVEILLANT par rapport à TOUT ce que vous avez fait dans votre vie ?
  4. Avez-vous décrypté le SENS des rencontres importantes que vous avez faites dans votre vie ?
  5. Avez-vous eu le courage de plonger dans vos blessures et comprendre leur RAISON profonde ?
  6. Avez-vous pris soin de reprogrammer positivement ces blessures pour en faire des FORCES puissantes pour votre présente et votre avenir ?
  7. Savez-vous spontanément quels sont les 3 personnes qui vous PARLENT le plus, que ce soit des proches ou célébrités ?
  8. Avez-vous compris en profondeur POURQUOI ces personnes-là vous stimulent le plus ?
  9. Etes-vous capable de parler avec minutie des personnes qui forment votre CERCLE le plus proche ?
  10. Savez-vous précisément le pourquoi de votre rencontre et de votre LIEN ?
  11. Savez-vous quel effet vous faites sur les gens que vous rencontrez ? Pouvez-vous parler précisément de L’EXPERIENCE que les autres font lorsqu’ils sont en votre présence ?
  12. Avez-vous identifié les 3 livres qui ont le plus changé votre vie ?
  13. Les films ? Les oeuvres d’art ? Les voyages ? qui ont TRANSFORME votre perception de la vie ? Votre niveau de conscience ? Elevant votre vibration ?
  14. Votre GRAND REVE d’enfant est il intact ? Vous en souvenez vous ? En êtes-vous digne ? L’avez vous pris en compte dans votre évolution ? Qu’avez-vous fait pour lui être fidèle ?
  15. Quels sont vos BIENS émotionnels les plus précieux ? Le savez-vous avec la clarté du cristal ?
  16. Vous sentez-vous très régulièrement dans un état de bonheur presque total ? Parfaitement libre, dans votre FLOW, aimé, apprécié, entouré, libérant vos forces, vous déployant en temps réel et de plus en plus ?
  17. Vous sentez-vous EN PAIX AVEC VOUS-MEMES avec vous-mêmes la plupart du temps ?
  18. Connaissez-vous bien votre AVENIR ? Le Voyez-vous clairement ?
  19. Avez-vous créé des jalons de rêve, des jalons concrets qui vous aident à le rendre palpable, visible, limpide, PRESENT ?
  20. Etes-vous en connexion intime plusieurs fois par jour avec votre VISION de l’avenir ?
  21. Invitez-vous très souvent (au moins une fois par semaine) votre MOI FUTUR dans votre présent  pour qu’il vous parle, vous aide, vous guide… vers votre avenir ?
  22. La notion d’avoir une MISSION DE VIE vous parle-t-elle ? C’est-à-dire d’avoir une chose qui nous appelle, qui est plus forte que nous, plus grande que nous, mais qui est générée par notre intérieur et au service de laquelle on est prêt à mettre son énergie ?
  23. Avez-vous une idée de votre mission de vie ?
  24. Si oui, l’avez-vous bien CONSTRUITE avec tout ce que vous êtes ? A partir de votre ADN unique ?
  25. Toutes les ACTIONS que vous faites chaque jour sont-elles placées sous le signe de votre projet ? Servent-elles directement à faire avancer le sens de votre vie donc votre mission ?
  26. Lorsque vous avez découvert cette mission, avez-vous senti une force incroyable en vous se déployer ? Un nouveau jour porté sur votre vie entière ?
  27. Cette mission vous rend-elle INARRETABLE ?
  28. Seriez-vous capable de PARLER des jours et des semaines entières de ce qui vous anime ?
  29. Avez-vous vérifié que cette mission part de vos forces et CROISE A MERVEILLE vos compétences, ce qui vous passionne, que vous savez faire ou désirez faire ?
  30. Vous connaissez-vous suffisamment à fond pour savoir écouter les EVOLUTIONS de votre vie, conduire vos projets en fonction de ce qui se manifeste à vous et continuer à vous ressourcer ?

🌸🎀 Cette page va évoluer, se structurer et s’amplifier. Je pratique le « lean management » pour mon blog. Donc restez connectés ! 🎀 🌸