hommage à Anaïs Lacombe New York Organisation des Nations Unies
Actu La Fabrique du Sens

#6 Retour sur 8 mois d’aventure New Yorkaise

 

Bonjour à tous !

La meilleure manière de commencer à retracer cette expérience intense est de laisser la parole à ma cliente (désormais partenaire) Alizé Utteryn, CEO & fondatrice d’AlizéLaVie Media.

Dans le monde de la création (“The creative world”) ultra-bouillonnant et hyper-exigeant de New York, Alizé est identifiée comme une étoile montante, une creative woman qui ne fait rien sans âme & conscience. C’est cela qui me plaît vous imaginez bien^^.

D’ailleurs notre collaboration me permet de développer mon approche de Soul Brand Strategist (ou “stratège de l’âme de l’entreprise” – Ma conviction étant qu’une entreprise sans âme est condamnée à mourir. Tandis qu’une entreprise dont l’âme s’exprime pleinement est condamnée à réussir à un très haut niveau ! Mais je vous reparlerai de cela très vite).

 

Aujourd’hui, pour vous mettre dans l’ambiance, j’ai décidé de partager avec vous…

… Un extrait du témoignage d’Alizé au sujet de notre travail ! Car j’aime donner la parole aux personnes avec lesquelles je travaille, je trouve que c’est toujours plus éloquent que lorsque j’en parle moi-même.

En mars 2014, j’ai rencontré Anaïs à qui j’ai demandé de m’aider à développer mon entreprise et notamment à s’engager avec moi dans un processus de levée de fond. Anaïs m’a tout de suite inspirée confiance et surtout j ai été séduite par son professionnalisme et son engagement. Les faits par la suite n’ont fait que confirmer mon sentiment à son égard.

Le produit phare de mon entreprise, le magazine, bénéficie d’un lectorat réparti sur 144 pays (2,3 millions de pages vues en moyenne et 105 000 visiteurs uniques en moyenne).

Nous travaillons avec une équipe de 38 contributeurs dans le monde entier et une équipe de collaborateurs sur New York et Paris.

Anaïs s’est mise autant à me conseiller et à m’accompagner prioritairement sur les enjeux externes de mon entreprise, touchant au développement de la marque, de mes produits et services et de mon chiffre d’affaire – sans oublier des enjeux internes de recrutement, management et communication interne.

Cet engagement total et cet accompagnement holistique a permis de lever le voile sur des dysfonctionnements dans mon entreprise dont je n’avais pas conscience. Anaïs m’a dans un premier temps ouvert les yeux et c’est grâce à son intervention que j’ai pu sauver mon entreprise d’un marasme financier et de la faillite qui s’en serait sinon suivi inéluctablement.

 

Anaïs a le don pour identifier ce qui ne va pas et pour inventer les solutions puissantes qui permettront à l’entreprise de rebondir. Elle a le talent pour sortir la « big vision » comme on dit aux Etats-Unis à partir des éléments clés qu’elle sait révéler à partir de notre ambition, notre personnalité, notre culture personnelle et de la culture du pays que l’on veut conquérir.

Elle m’a permis d’éclairer à chaque fois mes pas, de m’éviter les faux pas, en étant autant protectrice que constamment proactive. Anaïs est perfectionniste, très dévouée à son travail, d’une loyauté sans faille et jusqu’au-boutiste : elle ne lâche rien ! D’ailleurs notre collaboration étroite m’a valu un Oscar aux Nations Unies à New York en date du 15 Aout 2014.

Ses compétences en business développement, communication et marketing ont été très précieuses puisque nous sommes en cours de négociations de contrat avec des entreprises prestigieuses pour le début de l’année 2015.

Anaïs est une alliée de taille, une catalyste et une visionnaire, que je recommande au plus au point. Ces qualités sont extrêmement remarquables aussi bien sur le plan humain que professionnel. “

Enregistrer

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.