Commencez ici

Qu’est-ce que La Fabrique du Sens veut vous apporter 🤗?

Vous aider à capitaliser sur votre expérience & votre personnalité profonde pour mieux exprimer qui vous êtes, en vrai.

Et plus largement, vous aider à développer votre état d’esprit entrepreneurial car non seulement entreprendre n’est plus réservé à une élite mais, surtout, entreprendre est devenu une posture précieuse pour toux ceux qui veulent être créateurs de leur destin.

Au-delà de la posture, il s’agit surtout d’habitudes, d’outils, de méthodes, de défis qu’il est bénéfique d’acquérir et de se lancer, que l’on veille développer sa carrière, augmenter son impact personnel, créer des services et des produits qui donneront du sens à notre vie etc. Si je pense que tout le monde peut entreprendre, je pense aussi que :

Il est vital de SAVOIR PAR OU COMMENCER.

Or, l’immense majorité des entrepreneurs font l’erreur de NE PAS commencer par la seule véritable étape qui soit valable !

Après avoir travaillé avec tant d’entrepreneurs et de dirigeants, je suis arrivée au constat indéniable que cette erreur était à la source de bien des échecs (rappelons que 9 start up sur 10 échouent !).

Dans un article que j’avais publié dans BusinessOFéminin, magazine international, j’écrivais que “pour innover il faut d’abord être expert de soi-même”. Se connaître est en effet la première pierre de la construction de votre réussite. Si vous souhaitez que celle-ci soit authentique & durable.

C’est pourquoi ici vous allez apprendre au moins 4 choses :

– Capitaliser sur votre vie & votre expérience,

– Saisir la quintessence de votre personnalité et la traduire en “marque personnelle”,

– Construire ainsi, à partir de celle-ci, des créations qui vous incarneront à 100%* (et parce qu’elles vous incarneront à 100% vous donneront envie de les porter chaque jour, de les défendre, et d’en générer d’autres qui auront la force de vous exalter, pour continuer d’évoluer… Et ainsi de suite. Vous saisissez ? C’est cela, ce que j’ai expérimenté depuis des années et avec mes clients. C’est cela que je veux vous enseigner. C’est cela le cercle vertueux du Sens de votre vie.

– Tout ceci implique d’arrêter de procrastiner sur ce qui est vraiment important pour vous. La bonne nouvelle c’est que lorsqu’on est vraiment aligné avec soi-même, au cœur de son feu sacré, la procrastination n’est même plus un sujet, tant notre projet FAIT sens.

*Parce que c’est en montrant qui nous sommes et en manifestant ce pour quoi nous sommes naturellement doués, que nous sommes à notre place, parfaitement utile, vivant notre vérité. Vous devez bien cela au monde -:)

 

Pourquoi ce blog ?

La raison d’être de ce blog est simple : vous aider à développer votre état d’esprit entrepreneurial car je crois qu’entreprendre est l’état d’esprit qui devrait être le plus partagé au monde. Vous aider à arrêter de procrastiner sur ce qui est important pour votre évolution.

“Heure par heure la vie vous est offerte” (Goethe) est le life motto de ce Blog. 

Et vous, quel est votre life motto ?

Quelle magnifique phrase n’est-ce pas ? Vibrante ! Qui donne envie de créer sa vie. Qui donne envie de créer ce qui nous tient à cœur. Qui nous invite à aller de l’avant. A combattre nos résistances et à ne plus repousser le moment où nous agissons.

Saviez-vous qu’entre l’action et l’inaction, il y a un écart infiniment plus grand qu’entre le savoir et la connaissance ? Oui. Nous avons tous des idées, des élans, des projets dans la tête. Tous. Mais combien sommes-nous à nous transcender chaque jour pour les faire émerger concrètement ?

La raison d’être profonde de ce blog est de vous aider à arrêter de procrastiner. A commencer sur les projets les plus importants pour vous : ceux qui sont les plus sacrés en un sens, c’est-à-dire ceux qui peuvent réellement vous faire passer au niveau supérieur, ceux qui ont les épaules pour vous faire grandir, vous faire évoluer. Vous porter là où vous rêvez d’être. Ceux qui peuvent FAIRE SENS pour votre vie.

Pourquoi suis-je légitime pour vous aider ?

Au-delà de mon parcours que vous pouvez découvrir ici, il s’avère que j’ai dû affronter la procrastination moi-même – qui n’y est pas confronté ? Mais le fait est que celle-ci, sur une période assez longue, pour des raisons personnelles, celle-ci a été si forte que cela m’a laissée désemparée.

De quoi s’agissait-il exactement ?

Entendons-nous bien, je n’ai jamais cessé de travailler. Ce dont je parle ici est de ne pas parvenir à lancer les projets dont on sait pourtant qu’ils nous seraient extrêmement utiles pour notre évolution, notre liberté & notre épanouissement. Par exemple, je rêvais d’écrire mon premier livre, plusieurs de mes clients m’en parlaient comme d’une évidence eux aussi m’invitant à l’écrire, mes proches également… Je n’étais donc pas seule à penser que cela aurait une excellente idée. Mais vous savez quoi ? Je restais bloquée.

Que se passait-il ?

Je m’enfermais progressivement dans une spirale mêlant le doute, l’impuissance, le découragement, le manque d’énergie, l’incapacité à enclencher des actions même infimes pour faire avancer le problème. Vous connaissez ? Pour m’en sortir, j’ai dû développer une méthode complète composée notamment de tactiques, de réflexes et de rituels qui a fait ses preuves puisque, enseignée à mes clients, elle les a transformés à leur tour.

Un problème universel ?

Il était donc normal de vouloir en faire profiter un plus grand nombre, bien consciente que le problème est universel, causant des dégâts incroyables comme : le gâchis de sa vocation profonde, la diminution chronique de ses forces créatrices & entrepreneuriales, l’affaiblissement de son énergie interne, un manque à gagner énorme au niveau financier, intellectuel, émotionnel, spirituel, relationnel…).   

Partagez sur les réseaux :