Entrepenez Body Mind Heart Soul
LIVE MY BIZ (Vivre mon business)

#1 Entreprenez Body Mind Heart Soul !!!

Bonjour à tous !

Bonjour à vous, entrepreneurs brillants, généreux & ambitieux (ou aspirant à l’être) !!

Je reviens à la vie blogosphérique avec beaucoup d’excitation, après quelques mois d’interruption – interruption qui m’a été nécessaire pour me recentrer et mettre au point les nouveaux projets qui avaient le plus de sens pour moi et dont vous serez les premiers à bénéficier^^.

C’est donc avec une vraie joie que je reviens vers vous, prête comme jamais, à échanger, à construire ensemble une vision innovante de l’entrepreneuriat et à la vivre à fond !!!

Alors quoi de mieux pour redémarrer que de vous parler de la communauté que je monte via ce blog qui est la communauté des ‘BodyMindHeartSoulpreneurs’ autrement dit des entrepreneurs qui s’engagent totalement dans leur business, qui font leur entreprise avec tout ce qu’ils sont ?

On dit souvent à un entrepreneur très investi “toi tu es un entrepreneur corps & âme”. Là, nous allons plus loin car nous n’oublions pas le cœur et l’âme. Et ce, pour le bien des autres et de la société justement.

 

Pourquoi créer la communauté des ‘BodyMindHeartSoulpreneurs’ ?

Je crois vraiment que les transformations dont la société a besoin doit venir des entrepreneurs, de leur dynamisme, de leur joie contagieuse, de leurs idées innovantes & enchanteresses ! La société aujourd’hui attend des entrepreneurs ce niveau d’engagement et d’intégrité.

Personnellement, si je prône ce niveau d’engagement et d’intégrité, c’est avant tout pour deux raisons :

D’abord pour son propre bien-être et son épanouissement et c’est cela que j’ai toujours en tête avec mes clients ! Car, pour moi :

C’est du bien-être que vient la réussite et non l’inverse.

Souvent, l’erreur que font beaucoup d’entrepreneurs est de penser qu’ils n’ont pas le temps pour se sentir bien, pour cultiver leur bien-être ; ils courent, se pressent, se hâtent trop et en se hâtant trop, souvent, ils ratent des éléments déterminants pour leur réussite et s’en aperçoivent quand il est parfois trop tard.

Ils se comportent comme si le bien-être devait se mériter et s’obtenir au prix d’une longue souffrance. Mais non, le bien-être n’est pas une récompense, le bien-être est un droit, un préalable, un socle, un état permanent, un allié des plus formidables et des plus combattifs à nos côtés !

Lorsque l’on ne sent pas bien, lorsque l’on se fait souffrir d’une façon ou d’une autre, on s’écarte de soi-même, on fabrique des moi qui sont des moi faux, des personnalités cuirassées, qui endurent des choses que jamais nous n’aurions enduré si nous nous étions respectés. Ce qui justement peut nous conduire aux pires choix comme s’associer à la mauvaise personne (j’en sais quelque chose puisque c’est exactement ce qui m’est arrivé dans le passé !).

Ensuite pour faire réellement la différence, pour créer quelque chose qui soit vraiment impactant, unique, reconnaissable & fascinant.

Pour cela, il faut y mettre tout ce que l’on a de meilleur et cela ne passe pas que par notre raison et notre intellect.

Comme je le tweettais hier, penser que ce qui n’est pas rationnel est irrationnel est une erreur. Ce qui n’est pas rationnel est simplement non-rationnel : c’est ce qui va par-delà ou au-delà du rationnel. C’est ce qui le dépasse et l’englobe et oui ! Et il faut savoir lâcher son mental pour accéder aux niveaux plus élevés de notre conscience et de nos ‘réflexions’. Pour atteindre son cœur et son âme, qui sont porteurs de merveilles incomparables.

En résumé : nous voulons l’engagement complet parce que nous voulons transformer le monde en profondeur et parce que nous voulons être profondément épanoui dans notre business et transformé par lui.

 

 

Pour des entreprises qui ont du corps, de l’esprit, du cœur et de l’âme !

J’accompagne les entrepreneurs à développer leur business mais je le fais d’une façon qui m’est bien particulière :

– Ayant été consultante en capitalisation des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être, je suis très attentive à extraire délicatement le meilleur de la personne pour le mettre au service de son entreprise.

– Étant entrepreneur moi-même, je suis très soucieuse de la rentabilité et aide mes clients à créer le modèle économique qui leur ira comme un gant.

– Etant coach business, je suis très attachée à la vie entrepreneuriale. La vie entrepreneuriale peut être un délice ou un supplice. Je fais en sorte que ce soit un délice de tous les jours ! Et pour donner à son entreprise le souffle qu’elle mérite, encore faut-il soigner sa propre énergie, sa propre motivation, doser sa générosité et respecter son âme. C’est parce que je fais attention à tout cela aussi que je fais ce que je fais d’une façon bien particulière.

L’unification de ces approches complémentaires fait que j’aide les entrepreneurs à élever radicalement le niveau de leur ambition et donc de leur entreprise.

 

body

Votre corps est trop souvent assimilé, particulièrement chez les infatigables passionnés qui s’investissent sans limite dans leur travail, à un souffre-douleur capable d’endurer les excès d’un rythme frénétique. Non ! C’est avec respect & bienveillance que votre corps mérite d’être traité.

Il faut apprendre à l’écouter, à l’aimer pour avancer avec lui et non pas contre lui.

  • C’est pourquoi il est urgent de lui faire une place de choix dans nos vies d’entrepreneurs. Car nous faisons l’expérience chaque jour de l’importance de notre vitalité. Nous sommes constamment confrontés à des baisses de forme qui pénalisent l’avancée de nos projets. En plus :

Moins de forme = + de doutes = + de difficultés = + de stress = – de rentabilité.

  • Et on le sait bien, une avancée en dents de scie sera toujours une semi-avancée et créera un épanouissement en demi-teinte.
  • Si deux entrepreneurs ont tous les deux des idées géniales et un niveau de charisme remarquable, lequel s’en sortira le mieux ? Celui qui pourra s’appuyer sur une vitalité à toute épreuve. Car :

la régularité crée la productivité.

  • En plus, notez que sa vie entrepreneuriale sera + zen car il fera moins d’efforts pour + de résultats !

 

 

mind

Je distingue 3 composantes différentes du “Mind” :

– l’intellect,

– l’esprit (dans le sens de souffle, d’élan, de ce qui infuse. L’entreprise n’est-elle pas une idée qui infuse encore & encore ?),

– l’état d’esprit ou mental.

Habituellement, dans la sphère du travail, on ne s’adresse malheureusement qu’à votre intellect. C’est bien tout le problème ! Cela fait des salariés en souffrance, en mal de sens, et cela fait des entrepreneurs qui se sentent incomplets et qui sentent qu’ils ne donnent pas à leur business tout ce qu’ils pourraient donner.

C’est pourquoi je vous aide à entreprendre Body Mind Heart Soul et, en ce qui concerne le Mind, à nourrir les 3 dimensions que lui-même contient.

  • Comment je m’adresse à votre intellect ?

Je vous aide à l’engager de la façon la plus pertinente : de la première idée encore fragile jusqu’à vos résultats financiers solides, je vous apporte des outils & méthodes qui, pas à pas, vous guident dans la construction de votre business. Mais il y a plus.

  • Comment je vous aide à écouter votre souffle ?

Plutôt que de faire comme la plupart des entrepreneurs qui créent leur entreprise en laissant leur mental dicter sa loi et leur imposer de passer intelligemment les épreuves successives sans se retourner, vous gagnerez infiniment à vivre votre entreprise avec tout votre être, avant même qu’elle n’existe, à la sentir vibrer en vous. Chaque jour davantage lors de sa construction, vous vous épanouirez et vous épanouissant, vous sentirez ce qui est meilleur pour vous en termes d’idée, d’orientation stratégique, de cible, de stratégie commerciale etc. Ainsi, vous lui donner les meilleures chances de vous correspondre et de durer !

  • Comment je prends soin de votre état d’esprit ?

Votre état d’esprit est vital car sans combativité sereine, il est impossible d’avancer. On le voit, lorsque le mauvais doute nous ronge, il nous immobilise. “Douter c’est tout perdre, il ne faut pas douter” disait Claire de Lamirande. Aussi devons-nous prendre soin de notre état d’esprit avec autant de sérieux que de nos chiffres ou de notre stratégie de vente. Je vous aide à vous créer les pensées motrices qui vous correspondent le mieux, qui vont vous aider à passer magnifiquement certaines étapes plus difficiles, et à décupler vos forces.

HEART-LAST

Vous l’avez compris, vous pouvez vivre votre aventure entrepreneuriale soit :

  • pour le petit bout c’est-à-dire en engageant uniquement votre intellect
  • version grand angle, en mobilisant aussi votre corps, votre cœur & votre âme : ils agiront dès lors à vos côtés pour transcender votre aventure entrepreneuriale et vous faire accéder à un niveau d’efficacité que vous ne soupçonniez pas !

Le cœur est vital dans le business, tant il est vrai que l’écouter nous fait prendre de bien meilleures décisions, nous fait choisir les bons partenaires, nous fait nous exprimer avec beaucoup + d’impact.

En outre, une stratégie centrée sur l’empathie et la générosité donne du sens à notre business, sans compter les nouvelles perspectives économiques qu’elle impulse, sans compter le bien qu’elle fait aux autres et au monde.

N’oublions jamais que c’est le cœur qui permet de changer le monde pour le meilleur.

Et ô combien nous avons besoin de contribuer à un monde + harmonieux n’est-ce pas ?

Soul

La sage Agatha Christie disait :

Que sert de conquérir le monde si c’est pour y perdre son âme ?

Je propose que nous osions conquérir le monde avec nôtre âme !

Alors, vous pourriez me dire « Mais l’âme est une affaire intime que je ne veux partager avec personne ! » ou bien « voyons, il n’y a pas plus éloigné des enjeux business que la question de l’âme ! ». Et je vous répondrai au contraire que  :

Il n’y a jamais eu autant de sens à lier ensemble âme & business.

 

Pourquoi ?

  • D’abord parce que nous, entrepreneurs engagés, avons choisi d’écouter ce que nous dit notre être profond (notre âme) et avons décidé de créer notre vie nous-mêmes. Nous avons refusé de nous glisser dans les habits froids d’une vie anonyme pré-fabriquée pour nous par d’autres ! C’est dire si nous ne voulons pas perdre notre âme !
  • Ensuite parce que notre spiritualité (attention, dans un sens absolument laïque, il ne s’agit pas ici de relier l’âme ou la spiritualité à une dimension religieuse) est ce qui nous relie avec ce qui est « plus grand ». C’est ce qui relie nos vibrations personnelles aux vibrations du monde. Et, pour innover, nous avons aussi besoin de “respirer le monde”, de l’entendre et l’écouter. Notre âme est cet instinct du monde qui élève naturellement notre ambition, qui nous fait créer de grandes choses.

C’est parce qu’on regarde le business à partir de notre âme que l’on veut comprendre le sens de notre vie et élaborer une vision unique.

C’est parce que l’on n’oublie pas notre âme dans notre business que l’on fait en sorte que chacune de nos actions, chaque jour, serve la mission plus grande que nous qu’est notre entreprise.

 

Nous méritons de nous épanouir pleinement dans et par nos entreprises et le monde attend de nous, entrepreneurs, que nous nous engagions entièrement dans nos entreprises. Pour des entreprises qui ne manquent ni de corps, ni d’esprit, ni de cœur et ni d’âme.

 

Enregistrer

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.