Une bio en forme de galaxie pour s’unifier.

Dans le cosmos, avez-vous vu quelque chose qui n’est pas rond 😉?

La roue du sens est un outil que j’ai crée pour moi-même au départ, puis que j’ai amélioré au fur et à mesure pour le bénéfice mes clients

Nous sommes un petit cosmos à explorer. C’est tout le sens de la vie que d’investiguer cet univers. Le vôtre. Pour rassembler vos forces. Pour vous sentir + serein.

A l’image de mon approche de coaching, cette roue du sens indique que nous devons travailler sur nous-même, en profondeur, si nous voulons parvenir à nous UNIFIER, à être serein et engagé dans l’action. Nous sommes tous plus ou moins multiples, plus ou moins morcelés, plus ou moins en attente, en dissonance interne, en décalage avec nous-mêmes…

L’idée est de vivre SA vie. Celle qui n’est qu’à nous. Que pour nous. Notre vrai chemin.

Et pour cela, il est nécessaire de comprendre de quoi nous sommes faits. De rassembler nos forces intérieures pour lire le fil rouge avec lequel notre vie se tisse, parfois sans qu’on n’en ai pleinement conscience. Et justement, ce travail permet de reprendre possession de notre histoire donc de notre avenir. Afin de réussir à créer des projets qui honorent qui nous sommes, qui mettent en avant notre unicité, qui nous rendent HEUREUX.

Le fil rouge de mon profil : “Catalyst”

Là où j’ai été : consultante, entrepreneur. Là où je suis : Coach d’entrepreneurs-dirigeants, entrepreneur. Là où je vais : Auteure.

Le fil rouge ? Catalyste : je permets aux autres de se révéler à eux-mêmes pour atteindre leurs sommets – que ce soit par mes conseils (en tant que consultante), par mon accompagnement one-to-one (en tant que coach), par mes prises de risque et les nouvelles portes que je peux ouvrir (en tant qu’entrepreneuse) et, bientôt, mes formations en ligne et mes livres.  Cette nature de profil m’a été confirmée par un test qui a été important dans ma vie il y a quelques années – crée par Sally Hogshead, grande prêtresse du Marketing international. Le Catalyst se base sur 2 piliers fondamentaux : la passion (dans le sens où ce profil se connecte aisément et de façon vibrante, éloquente et intense avec les autres) et l’innovation. A priori j’ai le même profil que Sally Hogshead 😎. Lien vers l’article les 10 clés pour se réinventer.

Portée par une quête éperdue de sens, j’ai d’abord été vers la Philosophie, que j’ai enseignée par la suite. Désireuse de mettre ce sens à l’épreuve de la réalité concrète des organisations, j’ai passé le concours d’entrée du CELSA (grande école) et obtenu, à 24 ans, mon Master II avec mention très bien, dédié à la conduite du changement dans les entreprises.

Devenue consultante dans une agence parisienne (qui deviendra le pole management et communication d’EURO RSCG C&O, actuellement HAVAS WORLDWIDE, agence de com n°1 au monde), j’ai accompagné pendant plus de quatre ans les dirigeants de groupes mondiaux dans leur stratégie de communication et de gestion des talents.

Durant cette période, tout en étant chargée de cours au CELSA en développement du Capital Humain, j’ai eu la chance de travailler avec de grands dirigeants comme Louis Schweitzer (exPDG du groupe RENAULT), Carlos Ghosn (actuel PDG de RENAULT), Hélène Dumas (Directrice de la démarche Monde de GPEC de RENAULT)…

A 29 ans, j’ai co-fondé une start up dédiée au marché de l’art qui s’est imposé comme acteur francophone du monde de l’art sur internet et a été finaliste du concours Microsoft Seed Camp Paris).

Vous voulez voir mes expériences professionnelles in extenso ? Allez sur monprofil LinkedIn (je l’utilise comme un grand CV détaillé -:)



Partagez sur les réseaux :